Afin d’engager en interne tous ses collaborateurs français autour d’un objectif de vente annuel sur la marque Captain Morgan, le groupe Moët Hennessy Diagéo a confié à Pumpkins Agency la production d’une web série interactive.

Le défi était de taille : Comment engager plus de 300 collaborateurs autour de l’atteinte d’un objectif commercial ? Comment véhiculer l’image de la marque, ses codes, ses ambitieux, tout en restant léger et en faisant participer le plus grand nombre ?

C’est le challenge que nos équipes ont relevé avec brio en créant le programme d’engagement interne « 1 Crew 1 Million » : Chaque épisode vidéo mettait à l’honneur l’un des services du groupe (Direction financière, Ressources Humaines, Force de Vente…) et faisait intervenir le Captain Henry Morgan, incarné par un comédien qui allait à la rencontre des salariés du groupe pour relever des défis toujours plus fous.

pumpkins-agency-1c1m

A chaque fin d’épisode, un vote permettait aux collaborateurs de décider entre deux scénarios pour le défi suivant. Une implication forte et donc un vrai pouvoir sur la suite des événements !

Un taux d’adoption record pour un projet de cette nature, couplé à une communication favorisant le bouche-à-oreille en interne, créa une véritable attente et faisait de la diffusion de chaque nouvel épisode un événement en soi !

L’objectif atteint 3 mois avant la date fixée a quasiment été doublé à la fin de ce programme d’engagement.

Web-série coproduite en collaboration avec Video Skillz

Abonnez-vous à la newsletter hlwn group

Tous les deux mois, recevez un aperçu de nos
dernières réalisations Pumpkins et Halloween.