Afin d’engager en interne tous ses collaborateurs français autour d’un objectif de vente annuel sur la marque Captain Morgan, le groupe Moët Hennessy Diageo a confié à Pumpkins Agency la production d’une web série interactive.

How to generate engagement from over 300 personnel for a commercial sales objective? How to drive forward the brand’s image beliefs and ambitions while keeping a light tone and bringing the maximum number of people into the fold ?

Our teams stepped up to the plate with the creation of the 1 Crew 1 Million internal engagement program. Each successive episode honoured a different subsection of the group and had a comedian playing Captain Henry Morgan interact with the group’s employees in order to complete ever more delirious challenges.

At the end of each episode a vote was held to determine the nature of the next episode from a choice of two options. As such the employees felt in control and could visibly see the effects of their decisions on the shape of the campaign.

A record interest rate for a project of this nature coupled with a communication campaign that focused on internal word of mouth creating real expectation for the diffusion of each episode and made each release feel like an event in its own right.

After reaching our initial objective with 3 full months to spare in which time we proceeded to output 200% of our initial goal.

Web series co-produced with Video Skillz

Abonnez-vous à la newsletter hlwn group

Tous les deux mois, recevez un aperçu de nos
dernières réalisations Pumpkins et Halloween.

Afin d’engager en interne tous ses collaborateurs français autour d’un objectif de vente annuel sur la marque Captain Morgan, le groupe Moët Hennessy Diagéo a confié à Pumpkins Agency la production d’une web série interactive.

Le défi était de taille : Comment engager plus de 300 collaborateurs autour de l’atteinte d’un objectif commercial ? Comment véhiculer l’image de la marque, ses codes, ses ambitieux, tout en restant léger et en faisant participer le plus grand nombre ?

C’est le challenge que nos équipes ont relevé avec brio en créant le programme d’engagement interne « 1 Crew 1 Million » : Chaque épisode vidéo mettait à l’honneur l’un des services du groupe (Direction financière, Ressources Humaines, Force de Vente…) et faisait intervenir le Captain Henry Morgan, incarné par un comédien qui allait à la rencontre des salariés du groupe pour relever des défis toujours plus fous.

pumpkins-agency-1c1m

A chaque fin d’épisode, un vote permettait aux collaborateurs de décider entre deux scénarios pour le défi suivant. Une implication forte et donc un vrai pouvoir sur la suite des événements !

Un taux d’adoption record pour un projet de cette nature, couplé à une communication favorisant le bouche-à-oreille en interne, créa une véritable attente et faisait de la diffusion de chaque nouvel épisode un événement en soi !

L’objectif atteint 3 mois avant la date fixée a quasiment été doublé à la fin de ce programme d’engagement.

Web-série coproduite en collaboration avec Video Skillz

Abonnez-vous à la newsletter hlwn group

Tous les deux mois, recevez un aperçu de nos
dernières réalisations Pumpkins et Halloween.