Depuis plus de 10 ans Google s’engage auprès des TPE, PME, start-up et associations et œuvre à la réussite de leur transformation numérique à l’aide de son puissant écosystème.

Pour faire découvrir son outil Google My Business aux PME françaises, Google a fait confiance à Pumpkins pour la stratégie de création, développement et accompagnement de pages locales de 4 entreprises préalablement sélectionnées.

Ces 4 entreprises représentaient la diversité de l’écosystème entrepreneurial français et étaient confrontées à de vraies problématiques locales, d’où un fort besoin de visibilité et une très grande nécessité de se démarquer dans leur référencement local.

01
02

Nous avons ainsi accompagné Le Grenier (Roubaix), Legend Motors (Lille), À l’huitrière (Lille) et Meert (Lille). L’objectif ? Construire une communauté engagée autour de ces entreprises et leurs services tout en garantissant un référencement local efficace grâce au pouvoir de l’outil Google My Business.

Pendant 7 mois de collaboration, nous avons œuvré au développement de ces 4 pages locales grâce à un recrutement affinitaire et local et une stratégie d’animation conçue main dans la main avec les entreprises dans le respect des meilleures pratiques.

Le contenu partagé oscillait entre la communication sur les produits, des prises de paroles plus légères pour partager des anecdotes ou encore en la valorisation des environnements de travail et des équipes.

03

Le résultat ? Grâce à la puissance de cette solution couplée à l’expertise de Pumpkins en Social Media, ces 4 business locaux ont pu développer leur présence en ligne, fédérer une large communauté, augmenter de manière significative la consultation de leur site web comme les visites dans leurs locaux et surtout développer leur chiffre d’affaire non seulement sur le local, mais également en dehors de leur ville d’origine.

Détails des chiffres (sur 7 mois) :

  • Le Grenier (+50 000 encercleurs Google+, 711 000 consultations)
  • Legend Motors (+ 11 000 encercleurs Google+, 900 000 consultations)
  • À l’huitrière (+ 6 000 encercleurs Google+, 957 000 consultations)
  • Meert (+ 13 000 encercleurs Google+, 1 809 000 consultations)

Abonnez-vous à la newsletter hlwn group

Tous les deux mois, recevez un aperçu de nos
dernières réalisations Pumpkins et Halloween.