Pour rebondir sur le contexte de fin de la saison 2015-2016 de la Ligue 1 et communiquer sur le lancement de notre offre sport destinée à accompagner les clubs sportifs dans leur communication et actions digitales, nous avons réalisé une infographie sur l'état d’utilisation des réseaux sociaux par les clubs de Ligue 1 en 2016.

Si cette année peu de place avait été laissée au suspense avec un PSG sacré champion dès la 30ème journée, qu’en était-il de la présence des clubs sur le terrain social sur la saison 2015-2016?

Quel est le classement « social » des clubs ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Quels ont été les réseaux les plus investis ? Quelles sont les grandes tendances ?… Sans oublier quelques « fun facts » et autres anecdotes surprenantes !

infographie_L1_reseaux_sociaux_2

Cette infographie est également enrichie de commentaires de professionnels issus des clubs qui nous ont aidé à refaire le match. 

Parmis eux, Arnaud Viodé-Vignon, Responsable service Editions/Multimedia du FC Girondins de Bordeaux s’est prêté au jeu, on apprend par exemple que le club Bordelais s’est lancé dans le digital dès … 1993 avec le minitel et était l’un des premiers à utiliser Facebook dès 2010.

Du côté de l’AS Monaco, Jean-Philippe Dubois, Social Media Manager de l’AS Monaco nous confie avoir lancé la page Facebook du club en 2011… mais a fait le choix depuis d’investir l’ensemble des réseaux sociaux à disposition pour toucher chaque public. 

infographie_L1_reseaux_sociaux_3

Toutes les clubs s’accordent par contre sur un objectif pour la saison prochaine : développer la vidéo live, la gamification, et l’engagement de leur communauté.

Sans titre-2
160519_HLWN_infographie_L1
Sans titre-2

Abonnez-vous à la newsletter hlwn group

Tous les deux mois, recevez un aperçu de nos
dernières réalisations Pumpkins et Halloween.