La marque d’équipement outdoor Merrell a confié à Pumpkins l’amplification digitale de son nouveau territoire de marque « Nature’s Gym » : des sessions d’entraînement gratuites et en plein air dans des espaces verts Parisiens (Bois de Boulogne, Parc de Saint-Cloud, Parc de la Villette, Parc de Bercy...).

L’objectif ? Faire rayonner le concept et garantir une forte participation aux 8 sessions d’entraînement via une communication dédiée sur ses réseaux sociaux Français (Facebook et Instagram).

D’Avril à Juin 2017, notre équipe social media était en charge de la production de contenu dédié, de l’animation via une planning de communication dédié et de la création et modération des 8 évènements Facebook (1 par session). Un système de RSVP couplé à une communication par mailing permettait de constituer un fichier qualifié de contacts participant assidument aux session Nature’s Gym.

Des partenariats avec des influenceurs sport/fitness référents (Lucile Woodward, Le Canard Ivre, Mehdi Tetard) permettait de faire rayonner le concept auprès de communautés affinitaires avec la marque et augmenter ainsi sa notoriété.

Le résultat ? Un taux d’engagement et de reach par post doublé sur la période d’exploitation, une croissance de 624 fans sur la période Avril-Juin 2017 (versus +30 fans entre Janvier-Mars 2017) et un total de 342K vues cumulées sur Facebook pour l’ensemble du contenu vidéo produit pour l’occasion.

Abonnez-vous à la newsletter hlwn group

Tous les deux mois, recevez un aperçu de nos
dernières réalisations Pumpkins et Halloween.