Pour marquer la fête d’Halloween 2015, HLWN Group (Agences Halloween et Pumpkins) souhaitait en savoir plus sur les moments de stress, de peur voire de pure panique parfois éprouvés par les travailleurs de la communication, qu'ils soient en agence ou chez l'annonceur.

Nous avons alors adressé un questionnaire à une sélection d’agences et d’annonceurs afin de recueillir leur témoignage et ressenti sur ces moments de peurs au bureau.

Le résultat de cette étude ? Deux infographies décryptant les relations « agences vs annonceurs » et « annonceurs vs agences ». On y apprend, par exemple, qu’aucun des sondés chez l’annonceur ne souhaite travailler en agence alors que 33% des professionnels en agence se disent prêt à passer côté client à salaire et poste équivalents. Si le traitement de ces infographies se veut léger le fond lui, est sérieux. 

Pumpkins-agency-peur-sur-la-comm'-info

Et comme nous pensons aussi qu’il est bon de rire des idées reçues et des clichés des uns et des autres, nous avons également lancé notre Tumblr Peur sur la Comm’, afin d’illustrer par des gifs les réponses les plus marquantes à notre questionnaire.

Pumpkins-agency-peur-sur-la-comm'-tumblr

Au total, plus de 400 000 personnes ont été exposées à cette opération, grâce à de nombreux relais par des médias spécialisés (La Reclame, Il Était Une Pub…) mais également grâce aux partages sur les réseaux sociaux. L’accueil réservé à ces infographies et ce Tumblr fut quant à lui très enthousiaste. De la part des agences, comme des annonceurs.

Abonnez-vous à la newsletter hlwn group

Tous les deux mois, recevez un aperçu de nos
dernières réalisations Pumpkins et Halloween.