Afin d'annoncer de manière originale et inattendue la programmation de l’édition parisienne du Pitchfork Music Festival 2015, Greenroom et Pumpkins Agency se sont associés à la Blogothèque pour un concept inédit de teaser vidéo.

C’est autour d’un objet iconique (un flipper de modèle Congo) entièrement rhabillé pour l’occasion que nous avons construit une mini-série de teasing vidéo en 3 temps : chaque épisode dévoilant progressivement les artistes programmés.

Au fil d’une partie de flipper, chaque artiste du line-up apparaissait furtivement à l’écran. Une mécanique rendue possible grâce à un travail d’orfèvre et de nombreuses heures de conception, il a en effet fallu démonter entièrement le flipper et le reprogrammer pour arriver à un tel résultat.

Ultime chapitre de cette mini-série, le transport du flipper vers Paris (il sera possible d’y jouer pendant le festival) annonçait quant à lui la programmation des Opening et des After Parties du festival (dont une Opening Night Greenroom).

Au final cette mini-série a permis aux internautes et festivaliers de découvrir de manière ludique et innovante l’excellente programmation de cette édition 2015 du Pitchfork Music Festival Paris.

Abonnez-vous à la newsletter hlwn group

Tous les deux mois, recevez un aperçu de nos
dernières réalisations Pumpkins et Halloween.